Festival Lumière Lyon 2012, soirée d’ouverture : L’Epouvantail, Jerry Schatzberg

Nous y sommes ! Demain (15 octobre) débute enfin le Festival Lumière 2012 qui se tient à Lyon jusqu’au 21 octobre. A la Halle Tony Garnier, en présence du réalisateur new yorkais Jerry Schatzberg, mais aussi de Guillaume Canet (ami du cinéaste), Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux et beaucoup d’autres invités dont Max von Sydow, Jacqueline Bisset, Lalo Schifrin, Tim Roth, Agnès Varda, Mark Cousins et Nicolas Winding Refn, aura lieu la projection à 20h de la copie neuve et restaurée du film L’Épouvantail (Scarecrow), avec Gene Hackman et Al Pacino (Palme d’Or à Cannes en 1973).

A noter, un autre événement autour de Jerry Schatzberg : les photographies du cinéaste seront exposées dans la Galerie du Festival, en centre ville (3 rue de l’Arbre Sec, 1er arrondissement, entrée libre). (La séance d’ouverture étant complète depuis déjà bien longtemps, vous pouvez aussi découvrir ce film le jeudi 18 octobre à 19h30 au Cinéma Comoedia ou le samedi 20 octobre à 10h30 au Pathé Bellecour). Bon festival !

> Cliquez pour en savoir plus sur cette soirée et sur le film projeté

7 réflexions sur “Festival Lumière Lyon 2012, soirée d’ouverture : L’Epouvantail, Jerry Schatzberg

    • Oui ! Pour ma part j’ai trop hâte d’être à mardi (Leçon de comédien de Max von Sydow + Rencontre avec Lalo Schifrin) + mercredi soir Re Max von Sydow pour la projection du Septième Sceau en copie restaurée, en sa présence… Pour le reste ce sera de l’impro car les places s’arrachent comme des petits pains donc en fonction de ce qui sera dispo ! Merci et bonne soirée à toi !

  1. bonsoir le chat
    et demain alors, tu n’y seras pas? moi j’ai réussi à obtenir un billet pour la soirée, de meme que pour la remise du prix et la soirée de cloture, mais je ne pense pas pouvoir aller aux 3, vie de famille et contraintes professionnelles oblige ( j’ai plein d’entretiens de boulot cette semaine, ca tombe pas bien du tout :o) j’essaierais d’en faire 2 sur 3, dont cette soirée d’ouverture qui me tente bien…
    mais c’est vrai que les places partent encore bien plus vite que l’année passée, lorsque je suis allé mercredi chercher mon accréditation, j’ai vu qu’une trentaine de séances affichaient déjà complets…quel triomphe pour Frémeaux et son équipe !!!
    j’essaierais de livrer mes chroniques assez vite, car j’ai un gros probleme de timing généralement :o) bonne soirée à toi

    • Hello Filou, non pas de soirée d’ouverture pour moi… Je n’ai pas été hyper au taquet en fait (je n’ai pas fait de demande d’accréditation etc.). Je n’ai pas non plus opté pour la remise du prix, et j’attends de savoir si c’est OK pour la soirée de clôture. Je mise surtout sur mardi et mercredi (Max von Sydow + Lalo Schifrin) et pour le reste je vais vite boucler mon planning de séances… Hier soir, à la mini soirée d’inauguration du village pour les bénévoles, ils expliquaient qu’ils voyaient leurs ventes augmenter de 35% par rapport au même jour l’année dernière, donc comme tu dis : sacré succès ! Du côté des chroniques, je ne peux que te comprendre étant donné que je n’arrive plus à suivre le rythme soutenu du visionnage des films suivi de l’écriture d’un billet… J’ai « laissé tomber » depuis cet été, malheureusement (obligations liées au boulot aussi). Bon courage à toi en tout cas et on se tient au courant cette semaine ! Bon festival !

  2. Pingback: Lumière 2012 : programmation du Grand Lyon Film Festival, 15/21 oct. 2012 « le chat masqué

  3. Pingback: Festival Lumière 2012 : 18 oct.: Mark Cousins, Charles Laughton, Raymond Bernard, Jean Renoir « le chat masqué

  4. Pingback: Festival Lumière 2012 : 20 oct.: Ken Loach, Hitchcock, Baby Cart, Romy Schneider « le chat masqué

Laisser un commentaire

