Concert Duran Duran, All You Need Is Now Tour, Forest National de Bruxelles, 29 janvier 2012

J’ai assisté au concert de Duran Duran du 29 janvier 2012 donné au Forest National de Bruxelles, à l’occasion de la seconde partie de leur All You Need Is Now Arena Tour. Simon Le Bon avait bien heureusement retrouvé sa voix et toute son énergie pour nous offrir avec Nick Rhodes (aux claviers), John Taylor (à la basse) et Roger Taylor (à la batterie) un incroyable show !

Tous leurs plus grands tubes étaient de la partie ainsi que de nombreux titres de leur dernier album ô combien réussi All You Need Is Now (sorti le 21 décembre 2010). Une prodigieuse énergie de la part du groupe et du public très en forme, de beaux moments visuels sur Blame The Machines avec les incrustations des images de Metropolis de Fritz Lang, le final de The Man Who Stole A Leopard avec la vidéo de la speakerine que l’on entend à la fin du morceau, le clip de Girl Panic ! parfaitement ajusté à la chanson live, le rythme endiablé de Safe emmené par la chanteuse-choriste du groupe Anna Ross, l’excellent début de The Reflex avec le concours d’une personne du 1er rang pour lancer la chanson avec Simon, et enfin l’invitation à tweeter en direct avec le hastag #duranlive, permettant à tous les possesseurs de smartphone dans la salle de voir leurs tweets défiler sur l’écran au dessus de la scène… On n’oublie pas non plus les chorégraphies hyper sophistiquées – et totalement improbables – de notre cher Simon !😉
Pour résumer, une soirée inoubliable et terriblement vibrante !

Forest National – Set List

Before The Rain (All You Need is Now)
Planet Earth (Duran Duran)
A View To A Kill
All You Need Is Now (All You Need Is Now)
Blame the Machines (All You Need is Now)
Come undone (Wedding Album)
Safe (All You Need is Now)
The Reflex (Seven and the Ragged Tiger)
The Man Who Stole A Leopard (All You Need is Now)
Notorious (Notorious)
Girl Panic ! (All You Need is Now)
Tiger Tiger (Seven and the Ragged Tiger)
White lines (Thank You)
Ordinary World (Wedding Album)
Hungry Like The Wolf (Rio)
Sunrise (Astronaut)
Wild Boys [Encore]
Girls On Film (Duran Duran)
Rio (Rio)

> La vidéo du final, superbe version de Rio

> Le clip luxueux de Girl Panic !

9 réflexions sur “Concert Duran Duran, All You Need Is Now Tour, Forest National de Bruxelles, 29 janvier 2012

    • ça restera entre nous !! de mon côté, née en 1985 et pendant longtemps anti-années-80, je me suis laissée séduire par Duran Duran à partir du moment où j’ai compris toute la puissance de Roxy Music ! ♥

    • C’est INTEMPOREL The Reflex !!! Voyons voyons… As-tu écouté leur dernier album All You Need Is Now ?? Il est absolument génial !

      • Ok je vois, je vais l’écouter à l’occasion promis🙂 mais seulement à l’occasion hein? Non je te fais entièrement confiance et si tu dis que c’est bien je ne peux que te croire Le Chat.

  1. Dis donc Le Chat t’es quand même pas entrain de comparer Duran Duran avec Roxy Music, si? Moi c’est Simple Minds qui me faisait triper. Quoi je sors?

  2. Bin pas pour moi. Faudrait peut-être que je me repenche sur la question Simon le Bon, mais à la fois ça ne m’avait pas laissé un souvenir indélébile. Juste de belles années d’enfance-ado.

    • t’es quand même bien titillée par la question en laissant autant de commentaires sur le sujet : au fond de toi, tu as toujours aimé Simon Le Bon. ça se voit !!😀

Laisser un commentaire

