Kisses On The Bottom, Paul McCartney

Quelques jours après la sortie (discrète, comme d’habitude) du dernier album de Ringo Starr sobrement intitulé Ringo 2012, Sir Paul McCartney nous propose son nouvel opus : Kisses On The Bottom (…toujours aussi coquin notre Macca à 70 ans !).

Ce qu’on remarque d’emblée : une très belle pochette blanche, illustrée de plusieurs photographies « romantiques » : oui, Paul est follement amoureux de sa Nancy, cela se voit ; cela s’entend ! On ne compte pas moins de 16 titres pour ce bel album de reprises de standards de jazz que Paul avait l’habitude d’écouter dans son enfance (ainsi qu’une reprise d’un titre de la période des Wings, la superbe « Baby’s request » sur Back To The Egg, de 1979). Paul McCartney, accompagné du London Symphony Orchestra, collabore ici avec bon nombre de ses amis dont Diana Krall au piano, les frères Pizzarelli et Eric Clapton aux guitares, John Clayton à la basse ou encore Stevie Wonder à l’harmonica. Au cœur de cet album vintage, trois titres sont signés McCartney : My Valentine, Only Our Hearts et bien évidemment Baby’s request.

Pour résumer, Kisses On The Bottom est une pépite à écouter sans modération pendant cette période d’hiver rigoureux : effet cocooning garanti… en attendant les rééditions Deluxe (Archive Collection) de Ram, Venus and Mars, Wings At The Speed Of Sound et Wings Over America (Miam !).

Tracklisting – Kisses On The Bottom

1. I’m gonna sit right down and write myself a letter
2. Home (when shadows fall)
3. It’s only a paper moon
4. More I cannot wish you
5. The glory of love
6. We three (my echo, my shadow and me)
7. Ac-cent-tchu-ate the positive
8. My Valentine
9. Always
10. My very good friend the milkman
11. Bye bye blackbird
12. Get yourself another fool
13. The inch worm
14. Only our hearts
15. Baby’s request
16. My one and only love

> Lire l’article du blog Les oreilles entre les yeux

7 réflexions sur “Kisses On The Bottom, Paul McCartney

  1. Dis-moi, c’est du McCartney, ou c’est du jazzy avant tout ?
    Faut que j’j’aille écouetr des extraits ^^
    Il parait qu’il va sortir un album bien de lui cette année, hâte !!!

    • Et oui en effet, 2 albums Macca cette année ! Bah écoute, c’est ce que peut faire le groupe de Diana Krall mais avec la voix de Macca si tu veux avoir l’impression générale. Macca tu le retrouves surtout sur Baby’s request !

  2. Je ne savais pas du tout qu’il avait sorti un nouvel album !😳
    J’adore le jazz, j’adore McCartney, ça devrait le faire. Merci pour l’info le chat🙂

    • Mais de rien ma chère Potzina ! J’espère que cet album te plaira (il sort demain, moi je l’ai eu un peu en avance, en exclu😉 hihi Bonne écoute !

  3. Bravo pour ton article, de qualité, comme d’habitude. J’ai pris du temps ce soir pour l’écouter intégralement et je suis sur mon petit nuage depuis tout à l’heure. J’ai quand même hâte de découvrir l’album Rock qui va sortir cette année aussi… Merci le chat Masqué !

  4. la honte mais je ne l’ai toujours pas acheté ! je déteste faire les magasins… j’irai lundi ! Ram est mon album de Macca préféré !

    • Mais qu’est-ce qui se passe Papillote ?? donc aujourd’hui, du l’as normalement ? Dans les derniers, quel est ton préféré ? J’avais pris une sacrée claque avec Chaos & Creation In The Backyard, pas toi ? Mais sinon, si on remonte beaucoup plus loin, oui pour moi aussi aussi c’est certainement RAM (j’attends le Deluxe !!!).

Laisser un commentaire

