Bonne année 2012 ! Review du blog pour 2011

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2012 : qu’elle soit l’année de tous vos plus beaux projets de créations ! Je vous remercie pour votre fidélité, vos requêtes et vos commentaires, qui participent directement à la vie de ce blog. Un grand merci à vous tous !

Entrer dans l’année 2012 donne envie de faire un petit bilan concernant la vie de ce blog en 2011. Une chance : les lutins statisticiens chez WordPress.com m’ont envoyé ce matin le rapport annuel pour 2011 !

Voici ce qu’ils m’ont écrit :

La salle de concert de l’Opéra de Sydney contient 2700 personnes. Ce blog a été visité environ 27 000 fois en 2011. Si c’était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 10 représentations à guichets fermés pour qu’autant de personnes le voient.

En 2011, il y a eu 67 nouveaux articles, pour un total de 90 sur ce blog ; 268 images téléchargées, pour un total de 54mb. Ça fait pratiquement 5 images par semaine. Le jour le plus actif de l’année a été le 9 août avec 455 pages vues. L’article le plus populaire ce jour-là a été Des ‘Petits mouchoirs’ jetables comme un kleenex.

En termes de requêtes, les mots plus tapés par les internautes cette année pour arriver sur ce blog ont été : maurice ravel, gustave moreau, le complexe du castor, le gamin au vélo, et rimbaud.

La plupart de mes visiteurs (liens entrants) proviennent directement des sites des réseaux sociaux facebook, twitter, du site Slate.fr (depuis le blog sur les films sur les vacances), et des blogs de mes amies blogueuses Delphinesbooks et Luzycalor que je remercie chaleureusement !

L’article ayant reçu le plus de commentaires en 2011 est Une journée pas si ordinaire… Quant aux commentateurs les plus actifs, je salue vivement la participation indispensable de Luzycalor, Carmadou, Liten blomma, Marine et Potzina.

Les articles les plus lus sont les suivants :

  1. Des ‘Petits mouchoirs’ jetables comme un kleenex
  2. Gustave Moreau, Maître sorcier
  3. Ravel, de Jean Echenoz
  4. The Black Swan… The flesh & the devil
  5. Demian, le roman jungien d’Hermann Hesse

Merci et Bonne année 2012 à vous tous !
A bientôt pour de nouveaux articles !

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

9 réflexions sur “Bonne année 2012 ! Review du blog pour 2011

  1. Très bonne année le chat masqué ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et que tous tes projets se réalisent.
    Longue vie au blog du chat !🙂

  2. Nous souhaitons une belle année au chat…dont nous découvrons l’esprit comptable en ce début d’année. Etonnant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s