Dream House, nanar de mes rêves…

Dream House ou le navet à la sauce pseudo-épouvante qui occupe un dimanche après-midi pluvieux…

Je l’ai peut-être fait exprès finalement, en ne choisissant pas d’aller voir le dernier Gus Van Sant (Restless) ou l’excellent Drive dont tout le monde parle. A la place, j’ai opté pour ce film idiot. Avec un Daniel Craig tout bébête (évidemment, depuis Cowboys et extraterrestres…) dans cette espèce de construction à la Shutter Island qui ne tient pas la route. Encore une histoire de maison hantée autour d’un méchant papa psychopathe qui aurait tué ses deux filles et sa femme, avec pour ingrédients : syndrome de dédoublement de la personnalité et amnésie… mais aussi, revanche des fantômes, qui sont gentils puisqu’ils dévoilent aux humains La Vérité ! Hourra ! Me voilà qui repense à Insidious en me disant que finalement, c’était peut-être pas si mal que ça…:-/

13 réflexions sur “Dream House, nanar de mes rêves…

  1. Ah non, tu ne peux pas dire que, face à un navet comme celui-là, « Insidious » n’était peut-être pas si mal au fond : c’est un très bon film, à mes yeux, bien au contraire ! J’adore ce genre cinématographique, je le chéris tant, si bien que je ne regarde que cela depuis quelques mois, avec davantage de surprises que de déceptions ! Et pour tout dire, celui-là m’intéresserait d’être vu, juste par curiosité (pour en éprouver l’atmosphère)… Certes en m’inquiétant par avance des incohérences inhérentes au scénario, ce qui est flagrant dans beaucoup de films, mais c’est souvent au deuxième visionnage que ces dernières apparaissent au grand jour et qui affaiblissent du coup un film que l’on avait aimé la première fois qu’on l’a découvert. J’ai vu « The Ring » et « The Ring Two » et Naomi Watts y est excellente dans son rôle : raison de plus de m’y intéresser ! Bon, ton article va être « tweeté » par l’entremise d’une amie (n’ayant, pour ma part, pas de compte chez « Tweeter »). A bientôt Le Chat !😉

  2. Moi aussi, mon cher, j’adore ce genre de films quand ils sont réussis ! Concernant Insidious, j’avais vraiment trouvé ça « trop gros »… mais j’avais été surprise par quelques trucs. Mais là, pour le coup, c’était vraiment nul.
    Quant à Ring, je suis une adapte du 1er film japonais de Hideo Nakata et j’avais boudé les films américains😦 Je sais, c’est idiot. Sinon merci pour le tweet😉

  3. Ah les navets c’est finalement le bonheur… je ne sais pas pourquoi on parle de navet pour un mauvais film. C’est un peu injuste avec ce légume que j’ai appris avec le temps à aimer. Je pourrai presque dire que j’en raffole. Alors pour l’occasion j’offre une recette de navets, le Gratin de navets à la piémontaise:

    1,2 kg de navets, 1 carotte, 25 g de beurre, 25 g de farine, 50 cl de lait, 80 g de parmesan râpé. Sel Poivre.

    Faire pocher les navets dans l’eau salée avec une carotte. Egoutter puis émincer les navets, et passer la carotte au presse purée pour en faire une purée fine. Pour confectionner la sauce, faire un roux blanc avec 25 g de beurre et 25 g de farine, en prenant soin de ne pas le laisser colorer. Mouiller avec le lait et le laisser cuire. Saler, poivrer, ajouter la purée de carotte. Mettre les navets dans un plat à gratin, napper avec la sauce et parsemer de parmesan râpé. Passer à four très chaud pour bien colorer…

    Vive les navets😉

  4. Super, merci Carmadou !! J’essaierai !
    C’est vrai que l’on passe du bon temps avec les navets : car j’ai bien ri aux deux dernières scènes !🙂

  5. Daniel Craig a toujours l’air bébête, c’est la seule expression qu’il connaisse!🙂 C’est plutôt la très douée Rachel Weisz qui est tombée bien bas pour faire un film qui donne pas envie du tout…

Laisser un commentaire

