Rien à déclarer… ou si peu !!!

Circulez, y a rien à voir…

Dany Boon, douanier gnian-gnian à la frontière franco-belge. Vous êtes accusé de crime contre une espèce en voie de disparition, le cinéma comique français ; de mise en danger de la vie d’autrui (à savoir Benoît Poelvoorde qui risque de retomber en dépression à cause de son rôle dans votre dernier film alors qu’il s’en était si bien sorti dans Les Emotifs Anonymes) ; de plagiat à partir de votre avant-dernier film (il faudrait peut-être penser à changer de recette et cesser de faire TOUJOURS la même chose, non ?) ; de maltraitance à l’égard d’un bon nombre de véritables acteurs comiques qui ne sont plus et doivent certainement se retourner dans leurs tombes en pensant à vos films (Bourvil, Louis de Funès, Fernandel, Francis Blanche, Bernard Blier, Jean Poiret, Michel Serrault, Philippe Noiret, Jean Yanne, Jacques Villeret, Jean-Claude Brialy, Jean Carmet) et de vivants qui devraient rapidement créer un mouvement de résistance (Pierre Richard, Daniel Prevost – Ah, non pas lui, c’est vrai ! –, Michel Galabru, Jean-Pierre Marielle, etc.)

Haro sur le navet !

Rien à déclarer est d’une platitude exaspérante. La tonalité comique semble fausse, les acteurs n’ont pas franchement l’air d’y croire, les personnages sont (forcément) caricaturaux et l’ensemble est d’un ennui mortel. Consternant !

10 réflexions sur “Rien à déclarer… ou si peu !!!

  1. Pour la défense du douanier gan-gnan, je dirais que ce film est quand mm bien moins insupportable que Bienvenue chez les Ch’tis (heeeinnnn?). Je dois etre un peu beauf sur les bords, mais j’ai bien ri à certains moments (je ne pourrais plus dire pourquoi) mais l’acteur qui joue le restaurateur me fait bien marrer. Bon, la thématique est quand mm un peu plus recherchée, je trouve que ca survole d’autres pbs que la guéguerre franco-belge. Et puis, entre Poelvoorde et Galabru, pour moi, ya pas photo!😉
    Narcisse la beauf

      • Et Poelvoorde!😉
        Pour moi, un film comique, c’est un film qui fait rire… à, en l’occurence, j’ai ri! ;-D Apres, j’ai bien conscience que cest pas tres finaud, mais je trouve que parfois ca fait aussi du bien de regarder un film qui ne passe pas trois pattes à un canard, mais qui fait marrer quand mm. Perso, les De Fnes, ca me fait pas rire du tout… ^^

    • presque ! j’avais des places gratuites ! donc j’ai testé…
      (j’aurais peut-être dû le préciser dans l’article d’ailleurs)🙂

  2. Je me demandais aussi ce qui aurais pu te pousser à aller voir ce film, mais vu que tu avais des places gratuites je comprend.😉
    Je comprend pas que Dany Boon se soit empêtré la dedans… Bon il doit quand même être content, outre les critiques l’audience se porte bien. Déjà que je n’avais pas compris Bienvenu chez les Ch’tits…

  3. Je n’ai pas vu le film et j’espère que je ne le verrai jamais mais je dois dire que je suis ravie que tu sois allée le voir, uniquement pour avoir eu le plaisir de lire ta chronique🙂 Excellent !

Laisser un commentaire

