Pegi Young, album solo

Un petit clin d’oeil à un album que j’aime beaucoup : le premier en solo pour Pegi Young, la femme de Neil Young (cet album date de 2007 et s’intitule tout simplement ‘Pegi Young’). J’aime particulièrement les titres ‘Fake‘, une ballade douce où la voix caressante de la chanteuse rock-folk est un brin mélancolique ; ‘When the Wildlife Betrays Me‘ aux accents très youngiens (on entend bien la participation de son mari dans les choeurs) ; ‘Hold On et Key to Love‘, une composition peut-être plus personnelle ; ‘Love like water‘ me fait penser aux dernières compositions de Robert Plant ; ‘I Like the party life‘, une chanson ‘de potes’ avec Neil et leurs copains ; ‘White Line in the sun‘, une ballade où l’on sent les rayons du soleil comme en une belle fin de journée… Cela me donne envie de découvrir son dernier album sorti en 2010 intitulé ‘Foul Deeds‘…

5 réflexions sur “Pegi Young, album solo

  1. Je vais voir s’il est possible d’écouter cet album sur internet, puis te donnerai un petit avis…

  2. J’ai pris un réel plaisir à écouter cet album, certaines chansons m’ont enchanté, en particulier celles qui font planer une atmosphère « Amérique profonde » (comme par exemple « Sometimes like a river » ou « I am not through loving you yet »). C’est marrant qu’après l’avoir choisie comme choriste, Neil Young se soit immiscé dans les choeurs pour ce disque😉 Un juste retour des choses ! J’espère bientôt écouter « Fool Deeds », avec le même engouement !

Laisser un commentaire

