‘Fair Game’ ou le syndrome de la caméra ping-pong

Ô joie : mon pioupiou-hamster est à présent réparé. Il tourne de nouveau au-dessus de ma tête, tourne, tourne, il va passer un sale quart d’heure si je l’attrape, c’est moi qui vous le dis ! Oh et puis, j’abandonne, il me donne trop le tournis, tout comme le film Fair Game de Doug Liman a su donner la migraine à mes deux valets (hum, je voulais dire « maîtres » bien sûr).

film à la sauce ping-pongComme les chats ne sont pas encore acceptés dans les salles de cinéma, ils m’ont tout raconté : l’impression de déjà-vu à propos de ce film américain une nouvelle fois centré sur la CIA, la guerre en Irak et les armes de destruction massive.

– T’es sûr qu’on l’a pas déjà vu ce film ?
– Non, c’était l’Interprète avec Sean Penn et Nicole Kidman, tu confonds.
– Ah bon, mais ça ressemble aussi drôlement à cet autre film, avec Naomi Watts, l’Enquête.
– Oui, t’as raison mais ça ressemble aussi à ce film de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, Mensonges d’état

Finalement, Fair Game, c’est un peu le mauvais mix de tout cela.

Les dialogues, on les a déjà tous entendus (le film est pourtant en VO). Les scènes de vie de famille avec N. Watts et S. Penn, on les a vues et revues (il manque un toutou américain pour parfaire ces moments délicieux, c’est vrai). OK. Ce n’est pas encore ça le plus dérangeant. Ce qu’on aimerait vraiment, c’est hurler au réalisateur :
« POSE TA CAMERA UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ! » au lieu de nous donner le mal de mer avec tes plans du genre : Focus sur A qui parle à B : ping-pong, B répond à A, je te relance la balle, A donne la réplique à B : hop reping-pong.
Le tout filmé caméra à l’épaule, c’est insupportable, et ma maîtresse qui devient malade : « on reste ?, on sort ? » – « oui j’en peux plus ! »

Promis, ma prochaine critique de film sera positive😉

Une réflexion sur “‘Fair Game’ ou le syndrome de la caméra ping-pong

  1. Pingback: Le Discours d’un Roi, Tom Hooper « le-chat-masqué

Laisser un commentaire

